Inkscape


Inkscape est un outil de dessin vectoriel, libre (GNU/GPL) et gratuit, compatible avec les plate-formes Linux, Windows et Mac OS X. Comme Draw, Adobe Illustrator, Macromedia Freehand, CorelDraw ou Xara X, il permet de manipuler des objets vectoriels (rectangles, cercles, courbes de bézier, etc.) pour la création de logos, de pictogrammes, ou d’illustrations.

atouts et faiblesses

En terme de puissance, il se situe entre Adobe Illustrator et Draw. En effet, Inkscape dépasse Draw par des fonctionnalités booléennes avancées ou la possibilité de saisir un texte sur une courbe de bézier. Inkscape est parfaitement conforme avec les standards XML, SVG et CSS du W3C. De plus, il communique avec OpenOffice.org par l’exportation de formats ODG, lisible dans Draw et que vous pouvez ensuite encore éditer en les dégroupant ou en les dissociant. En résumé, Inkscape est une solution logicielle en complément de Draw. Si vous utilisez déjà OpenOffice, travaillez plutôt avec Draw (simple, puissant et 100 % compatible avec Writer). Si vous ressentez quelques manques, essayez Inkscape.

Liens internes

- Choisir la bonne application.
- Draw

Liens externes

- Inkscape sur Wikipédia.

Réalisez des documents séduisants et efficaces avec OpenOffice Writer, Draw et Gimp.


La brochure d’OpenOffice à destination des entreprises a été entièrement mise en page avec Writer. Cliquez ci-dessous pour visualiser le PDF.

Accueil - Page - Texte - Image - Couleur - Publier - Optimiser - Espace privé - Plan du site -
Liens utiles - Mentions légales - Contact - Forum OOofficiel - Site créé avec Spip