Édito


Vous utilisez OpenOffice et envisagez de réaliser un CV, un tract, une affiche, un rapport, une brochure, un livret, ou tout autre document de communication. Comment le réussir aussi bien que le ferait un infographiste sur Xpress, Indesign ou FrameMaker ? En suivant tout simplement les règles de mise en page et de typographie. Lorsque vous les maîtriserez, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité en étant sûr que le résultat sera lisible et séduisant.

Des tutoriels

100 % dédié à OpenOffice Writer, ce site a également pour vocation de pousser les possibilités de la suite bureautique libre pour vous aider à réaliser des travaux professionnel. Vous trouverez ici des tutoriels qui répondront à des besoins divers tels que réaliser des notes en marge, alléger vos fichiers pour une publication sur le Web ou encore générer un fichier PDF pour un imprimeur.

Posez vos questions

OpenOffice.org est tellement puissant qu’il existe (presque) toujours une solution à chaque besoin. Saisissez vos mots clés dans l’outil de recherche tout en haut et à droite de cette page. Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante sur ce site, vous pouvez me contacter directement ou poser vos questions sur la liste de discussion des utilisateurs du projet francophone d’OpenOffice.org. Contributeur régulier, je tâcherai d’y répondre au mieux et, pourquoi pas, de créer ici un tutoriel sur votre sujet.

Réalisez des documents séduisants et efficaces avec OpenOffice Writer, Draw et Gimp.


La brochure d’OpenOffice à destination des entreprises a été entièrement mise en page avec Writer. Cliquez ci-dessous pour visualiser le PDF.

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