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Réussir ses documents avec OpenOffice.orgCet ouvrage dévoile les bases pour réussir vos documents : CV, brochure, affiche, rapport, plaquette, livrets, dépliants, tract, livre, devis… bref, tous les supports de communication. Il ne s’agit pas seulement de savoir utiliser l’outil de mise en page qu’offre OpenOffice.org, mais aussi de comprendre comment composer les éléments textuels et graphiques dans la page pour qu’ils donnent à vos document le fini professionnel que l’on attend généralement d’eux. Il est alors question de lisibilité et d’esthétique.
Le sujet est traité dans sa globalité en cinq chapitres :
L’ensemble est précédé d’une introduction pratique sur les styles, outil de productivité puissant, garantissant l’homogénéité des documents. Pour compléter cette formation, deux logiciels complémentaires à Writer, Gimp et Draw sont abordés à travers quelques cas concrets afin de répondre aux besoins de graphisme. Pour conclure, mentionnons que l’ouvrage a été entièrement composé avec OpenOffice.org Writer, belle démonstration que l’on peut aussi effectuer des travaux de PAO avec des applications libres. Liens externesLe petit mot de Sophie Gautier La critique de Peter Gabor Vente en ligne et critiques sur le site Amazon Ce qu’en disent l’AbulÉdu et Scideralle L’ouvrage disponible et consultable sur le site de l’éditeur Eyrolles |
à lire…Réalisez des documents
séduisants et efficaces avec OpenOffice Writer, Draw et Gimp.
![]() À voir…La brochure d’OpenOffice
à destination des entreprises a été entièrement
mise en
page avec Writer. Cliquez ci-dessous pour visualiser le PDF.
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