Pourquoi la palette web


Pour être efficace, une palette doit contenir assez de couleur pour répondre à la majorité des besoins, sans devenir gigantesque, auquel cas elle deviendrait trop longue à consulter et ne serait plus un outil pratique. La palette web est intéressante à deux niveaux. Tout d’abord, elle couvre l’ensemble du spectre des couleurs, de manière très régulière, de 0 à 255 par pas de 51, ce qui fait 6 pas en rouge, 6 en vert et 6 en bleu, pour un total de 216 teintes (6 x 6 x 6). Ensuite, la palette web est reconnue par tous les navigateurs internet. Ainsi, un logo créé avec Draw a les meilleures chances de s’afficher avec les bonnes couleurs dans tous les navigateurs.

Les 216 couleurs de la palette web

Petit bémol toutefois, comme toute palette, il lui manque certaines teintes assez subtiles. En effet, un ordinateur étant capable d’afficher 16 777 216 couleurs, les 216 de la palette web ne font pas le poids. Pour des besoins spécifiques, vous pouvez alors lui ajouter des teintes supplémentaires.

Liens internes

- Opter pour une palette de couleurs complète.
- Ajouter une couleur à la palette.

Liens externes

- Couleurs du Web sur Wikipédia.

Réalisez des documents séduisants et efficaces avec OpenOffice Writer, Draw et Gimp.


La brochure d’OpenOffice à destination des entreprises a été entièrement mise en page avec Writer. Cliquez ci-dessous pour visualiser le PDF.

Accueil - Page - Texte - Image - Couleur - Publier - Optimiser - Espace privé - Plan du site -
Liens utiles - Mentions légales - Contact - Forum OOofficiel - Site créé avec Spip