Définir un nouveau modèle


Les modèles proposés dans OpenOffice sont bien pratiques, mais ils ne répondent pas toujours à votre besoin. Pour cette raison, OpenOffice permet de créer ses propres modèles que vous pouvez considérer comme des documents-type ou des gabarits.

Méthode

Tout d’abord créez un nouveau document et paramétrez-le à votre convenance (format de page, marges, création de styles, etc.). Vous pouvez éventuellement y saisir le texte d’en-tête et de pied de page, préparer plusieurs pages types (couverture, sommaire, etc.) ou y insérer un logo. Votre maquette est prête, il ne reste plus qu’à le transformer en modèle :

- Depuis le menu déroulant, suivez : Fichier>Modèles de document>Enregistrer.
- Donnez un nom à votre modèle (par exemple : Modèle de facture.
- Sélectionnez la catégorie (par exemple : Mes modèles).
- Cliquez sur OK.

Vous pourrez ultérieurement faire appel à votre nouveau modèle en suivant ce tutoriel.

Liens internes

- Accéder aux modèles et documents.
- Définir le modèle par défaut.

Liens externes

- Définition de gabarit sur Wikipédia.

Réalisez des documents séduisants et efficaces avec OpenOffice Writer, Draw et Gimp.


La brochure d’OpenOffice à destination des entreprises a été entièrement mise en page avec Writer. Cliquez ci-dessous pour visualiser le PDF.

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