Façonnage de livrets A5


Il s’agit des deux dernières étapes de la production de vos livrets. Dans le cas d’une production en quantité, organisez-vous une méthode de travail à la chaîne pour optimiser le rendement. Si vous êtes à plusieurs, chacun peut prendre un rôle :
- Tri : faire des piles de 8 feuillets à assembler (sans les plier) et poser chaque pile supplémentaire sur la précédente en l’inclinant de 90 degrés pour bien les distinguer ;
- Pli : bien aligner chaque pile de 8 feuillets et les plier ;
- Reliure : Ouvrir à nouveau les 8 feuillets, les glisser dans l’agrafeuse (à long bras) extérieur vers le haut (pages 1-16 visibles) et actionner fermement le mécanisme. Il faut placer deux agrafes à environ 3 cm du bord. Refermez ensuite le document.

Si vous voulez donner un aspect très fini à votre document et que vous estimez disposer du temps nécessaire (opération très longue si vous ne disposez que d’un cutter, voire impossible si le livret est trop épais), vous pouvez ajouter une opération supplémentaire :
- Massicotage : Lorsque le document est refermé, coupez les trois bords supérieur, inférieur et extérieur au massicot ou à défaut, avec un cutter.

Liens internes

- Un exemple : Le livret DVD de Columbo
- PDFCreator
- Impression de brochure A5

Réalisez des documents séduisants et efficaces avec OpenOffice Writer, Draw et Gimp.


La brochure d’OpenOffice à destination des entreprises a été entièrement mise en page avec Writer. Cliquez ci-dessous pour visualiser le PDF.

Accueil - Page - Texte - Image - Couleur - Publier - Optimiser - Espace privé - Plan du site -
Liens utiles - Mentions légales - Contact - Forum OOofficiel - Site créé avec Spip